herniediscalelombaireslider

Quand opérer ?

La plupart des hernies discales lombaires ne nécessitent pas de chirurgie. Elles sont traitées par des anti-inflammatoires, des antalgiques et de la kinésithérapie. La chirurgie est indiquée seulement dans les cas suivants :

- douleur sciatique ou cruralgique invalidante, évolutive depuis au moins de 2 mois et rebelle à un traitement médical bien conduit
– sciatique ou cruralgie déficitaire (paralysante) après échec du traitement médical
– syndrome de la queue de cheval (urgence chirurgicale)

Quel type d’intervention ?

En fonction du type de hernie discale et de l’état de votre colonne vertébrale, plusieurs interventions peuvent être proposées :

- le plus souvent, ablation simple de la hernie par abord postérieur (technique mini-invasive)
– dans de rares cas, ablation de la hernie associée à une arthrodèse

En cas d’ablation simple de votre hernie discale, l’hospitalisation est de moins de 24H. Vous pouvez marcher dès le réveil de votre intervention et regagner votre domicile le soir même. Il s’agit d’une prise en charge ambulatoire.

La chirurgie mini-invasive sous microscope opératoire réalisée par le docteur Romain DEBARGE vous permet une récupération rapide, une réduction importante des douleurs post-opératoires et une cicatrice quasi-invisible. Vous rentrerez chez vous le soir même de l’intervention dans la plupart des cas.